Coup de projecteur, les jeunes dans le BTP : la reléve est assurée

Lettre d'information de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publiques des Alpes Maritimes - 2018

Grégory LE CARRE, ENT.STS à St André de la Roche - Etanchéité - 8 salariés

"Votre cursus ? Votre date d'arrivée et votre fonction actuelle dans l'entreprise ? Votre perception du secteur du BTP et de ses évolutions ? Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?..."

Voir l'article

Forcalquier : La piscine se refait une beauté

Haute Provence info ; Hebdomadaire Province - 27 avril 2017

"Malgré le développement des piscines de particuliers, et celle du camping qui fournissait en son temps pléthore de baigneurs à la "communale", malgré les deux pas qui séparent Forcalquier des plans d'eaux (Vannades ou Buissonnades) la piscine municipale reste attractive et répond à un besoin social ..."

"Force a été de constater par les services techniques d'importantes porosités et fissures engendrant des fuites certaines. Pour y remédier, la municipalité a fait appel à une des rares entreprises expertes en a matière, la société des Travaux Spécialisés, (STS), sise à Nice ..."

Voir l'article

 

STS-CÔTE D'AZUR : vingt années d'expertise dans l'étanchéité

Les Petites Affiches des Alpes Maritimes N° 3844 - Semaine du 6 au 12 janvier 2017

"L'entreprise de Saint-André de la Roche, qui rayonne de Menton à Saint-Tropez, doit son succès à son sérieux et au respect de sa clientèle. 

L'entreprise STS (Société Travaux Spéciaux) Côte d'Azur, installée dans la zone industrielle de la Vallière à Saint André de la Roche, a fêté ses vingts ans en 2016. L'aventure a commencé en 1996, quand l'entreprise Sika, fabricant international de produits spécialisés dans le commerce pour le bâtiment, a choisi de fermer ses 4 agences en France, raconte Grégory Le Carré, cogérant, dans les locaux de la STS CA de 450m2 comprenant bureaux et entrepôts. Mon père, Éric, qui était..."

Voir l'article

 

STS, la belle familiale ne prend pas l'eau

Tribune bulletin côte d'azur n° 876 du vendredi 6 janvier 2017

La PME fête ses vingt ans d'existence à La Vallière (Saint-André de la Roche). Sa spécialité : l'étanchéité à l'épreuve de tous les temps.

"Faire de la crise une opportunité : un principe maitrisé par Éric Le Carré, qui en 1996, victime collatérale des déboires du BTP, troque son costume de chef de l'agence Travaux pour le groupe Sika contre celui d'entrepreneur..."

Voir l'article

Solucop, pour le bien des copropriétés

Nice matin - 14 Novembre 2016

"L'événement le salon Solucop se tient cette semaine à Nice. Il permet au copropriétaire de s'informer sur leurs droits et obligations et aux syndics de trouver de nouveaux fournisseurs ..."

Voir l'article

 

Parc Impérial : Etanchéité liquide en balcons

Reflets & nuances - janvier 2016

Un système efficace et facile à mettre en oeuvre pour des spécialistes a permis de traiter efficacement l'étanchéité de 1000 m2 de balcons.

"Offrant une vue exceptionnelle sur la baie de Nice, la résidence des Balcons du Parc Impérial, datant de 1975, est une copropriété de 70 appartements répartis sur deux bâtiments de cinq étages. Les 1 000 m2 sz balcons présentant des défauts d'étanchéité, la maitrise d'oeuvre de leur rénovation ..."

"Proposé en variante par STS Cote d'Azur, le système d'étanchéité liquide BWS de Triflex a été validé..."

Voir l'article

 

Parc Impérial : une etanchéité liquide pour 1 000m2 de balcons à Nice

Zepros BATI - novembre 2015

"L'audit a montré une fissuration extrême, une pénétration d'eau et un décollement des travertins..." précise Philippe Bardy, membre de la Compagnie des Architectes de la Copropriété ...

La solution choisie est le système liquide BWS..."ce procédé m'a séduit par la présence d'une trame textile entre ses deux couches de résines...", précise Eric Le Carré dirigeant de STS Côte d'Azur...

Voir l'article

 

Cagnes sur mer : des entreprises qui rament ... Avec bonheur et fierté

Nice matin - lundi 2 Juin 2014

L'Amicale San Peïre a convié des salariés et des personnes du monde associatif dans un défi de rame traditionnelle hier matin au port abri du Gros. Même les élus municipaux ont participé

"Ce sont les aléas d'une compet' dominée par l'équipe de Grégory Le Carré et la STS Côte d'Azur..."

Voir l'article

 

Une baignade en eau claire

Direct Matin, N°1103 - jeudi 22 MAI 2014

30,5 MILLIONS INVESTIS POUR LA STATION D'ÉPURATION

"Des arrêtés municipaux interdisant la baignade aux plaisanciers sur des plages azuréennes à cause de rejets d'eau impure. L'image appartient désormais au passé..."

Voir l'article

 

Contes : la piscine municipale refait surface

Nice matin - 05 juin 2007

"Elle a hiberné pour se préparez aux doux rendez-vous de l'été ne dévoilant ses secrets qu'au coeur du printemps. Elle est lieu de communion, d'échange, de détente ..."

Voir l'article

 

Plancher renforcé par des lamelles de carbone 

LE MONITEUR - 9 juin 2000

750 m de lamelles de carbone protégées par des plaques coupe-feu à base de silicate de calcium ont permis de répondre aux modifications structurelles.

"Certaines ouvertures, situées à proximité des poteaux, nécessitaient en effet de sectionner des aciers positionnés en partie haute de la dalle, explique Eric Le Carré, le directeur de STS Côte d'Azur..." 

Voir l'article